Comment recevoir les bulletins RAC par courriel.

Mise à jour 2016-03-18


RAC Bulletins by email are also available in English.
Please see this link for signup instructions.


C'est quoi les bulletins RAC?

RAC utilisent un robot de couriel (aussi appelé un "list server") pour émettre les bulletins officiel du QG RAC par couriel a une liste des abonneés.

Comment ça fonctionne

Si vous voulez recevoir les bulletins officiels de RAC par couriel vous devez vous inscrire avec le robot.  Seulement les employés de RAC peut envoyer des bulletins par courriel.  Votre adresse couriel n'est pas a l'abri des "spammers" et ne sera pas utilisé pour aucun autre fin.

 

IMPORTANT:

Tout le courrier est traité par un robot. Il n'est lu par aucun humain.

Comment s’abonner?

Envoyez un courriel à:
Bulletins-RAC-abonner@eton.ca

Vous devez envoyer ce courriel de l'adresse internet qui recevra les bulletins. La ligne Sujet et le corps du message ne sont pas lus. Le robot vous envoie ensuite une confirmation.

Comment annuler l'abonnement?

Envoyez un courriel à:
Bulletins-RAC-annuler@eton.ca

Vous devez envoyer ce courriel de l'adresse internet qui recevait les bulletins. La ligne du sujet et le corps du message ne sont pas lus. Le robot vous envoie ensuite une confirmation.

Pour recevoir de l'aide:

Pour communiquer avec un humain, utilisez cette formule.

Votre intimité

Pour assurer l’intimité des données, la liste RAC-Bulletins en est une de distribution uniquement. Seul le personnel de RAC peut envoyer des messages à travers le serveur. En plus, le liste des abonnés est “fermée” - seul le personnel de RAC peut voir les noms et les adresses courriel.

Des problêmes?

Ne vous attendez pas à ce que vos messages soient lus par un humain. Tout le courrier étant traité par un robot informatique, vos “petites notes” sont ignorées. Parfois le robot vous enverra une réponse notant votre erreur.

Le problème le plus commun est un adresse courriel inconnue. Si votre adresse de retour est erronée, le robot ne peut pas vous envoyer de message. Si vous ne recevez pas de réponse du robot après deux essais dans deux jours, demandez à votre fournisseur de services internet si vous avez un problême d’adresse courriel.

Quelques systèmes de messagerie électronique, surtout dans des départements du gouvernement, semblent refuser le courrier envoyé par des robots (listserver). Si vous essayer de vous abonner à partir d’un tel système, cela ne fonctionnera pas.

Abonnements multiples

Considérant que le robot ne regarde que l’adresse de retour, vous pouvez avoir autant d’abonnements que vous avez d’adresses courriel. D’un autre coté, vous ne pouvez pas annuler un abonnement qu’à partir de l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes abonné, considérant encore une fois que le robot ne regarde que l’adresse de retour.